La Taverne des Cepafo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

nouveau fonctionnement ?

4 participants

Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty nouveau fonctionnement ?

Message par villou Mar 17 Jan - 21:29

Voilà mon problème.
Depuis que nous avons décalé l'attaque du matin, je ne peux plus être présent un peu avant qu'elle ait lieu le soir pour noter ceux qui s’enrôlent et ceux qui ne s’enrôlent pas.
J'avais créé un sujet pour que vous puissiez y noter les absences, mais personne ne le fait, du coup on perds des attaques de plus en plus fréquemment.

Donc pour que je puisse à nouveau contrôler (puisque je semble être le seul à pouvoir/vouloir le faire) il y a 2 solutions:

Soit on remets les attaques à 19heures. Mais du coup c'est prendre le risque de devoir mettre à la porte les (nombreux) joueurs qui avaient demandé à ce que l'attaque soit décalée.

Soit on décale encore l'attaque et on l'a mets pour 20h, heure à laquelle je pourrais normalement être facilement présent dans les minutes qui précédent le lancement de l'attaque. Mais du coup, on relance pas d'attaque derrière vu qu'il n'y aura quasiment plus personne pour s’enrôler.

Donc, c'est au choix, mais je pense qu'il faut absolument contrôler les absences, sinon on avancera pas, rien que pour ce soir, c'est les boules, il suffisait qu'une personne de plus s’enrôle pour qu'on gagne. Si tout le monde s'était enrôlé, c'était les doigts dans le nez...

Alors, votre avis?
villou
villou

Messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par YeahYeahYeah Mar 17 Jan - 21:51

moi j aimais bien l idée de mettre quelques personnes reponsables des contrôles pour les mettre dans le forum, mais perso je veux pas le faire toute seule car le matin suis pas sur de tout le temps le voir...

YeahYeahYeah
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par Reeves Mar 17 Jan - 23:23

Bon j'ai vu votre discussion sur le chat à propos de ca...

Voilà mon avis :
Si on fait qu'une attaque pour moi on va récupérer moins d'honneur vu que bon les attaques qu'on a perdu c'est juste depuis 2 ou 3 jours et encore...

Par contre les attaques qu'on va subir elles, ne bougeront pas du coup on perdra toujours la même honneur.

Donc par un simple calcule tu vois bien qu'on va descendre. Alors que là on stagne...à choisir je préfère stagner que régresser et le top 100 sera à nous d'ici peu.

Et puis, on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne...(à dégager des joueurs qui s’enrôle pas une attaque sur 2 ou 3)

Tout les nouveaux savent qu'il y a deux attaques et se disent OK pour les suivre et on voit bien qu'ils ne le sont pas TOUT les jours.

Pour moi on va récupérer la même chose...des gens qui ne seront pas autant au taquet que nous.

Et puis si tu lances l'attaque à 20h elle se déroulera bien à 6h du mat???..je vois pas bien qui pourrait vérifier qui est enrôlé ou pas... et lancer une attaque une heure après est toujours faisable pour qu'elle se termine à l'heure pour lancer celle de 20h...sauf qu'à 20h tout les gosses ne se connectent pas. Par contre à 19h y'a plus de chance...

Enfin bon pour moi retirer une attaque c'est pas une solution...


Maintenant le maitre mot c'est....PATIENCE.....doudiou ^^

Laisse le temps à chacun de monter son perso et on finira par tous les torcher même avec 2 ou 3 absents...et en montant dans le classement comme tu dis on va attirer les "vrais" joueurs assidus.

Voilà mon avis, après c'est toi qui prend la décision...
Reeves
Reeves

Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par Invité Mer 18 Jan - 0:04

pour voir qui s'est enroler a 6 h du mat pour vous je crois que je peux bien pour moi il n'est que minuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par villou Mer 18 Jan - 8:03

bon, y'a un moment va falloir lire le fonctionnement de la guilde.

L'absence à l'attaque qui est lancée le soir est tolérée (donc qui a lieu le matin).

Celle qui n'est pas tolérée, c'est la grosse attaque dont les gens peuvent s'enroler entre 9h30 et 19h30.

Nous sommes donc bien d'accord qu'il n'y a qu' UNE seule attaque où il faut surveiller.

Et pour te contre dire Reeves, oui, on stagne et c'est pas pour rien, quand les attaques étaient à 19h je surveillais et on a viré au moins 10 personnes presqu' aussitôt remplacées et qui ELLES se sont enrôlées.
Même si maintenant ces mêmes personnes ne jouent plus le jeu, je pense que nous serons toujours perdant à avoir es inactifs dans la guilde. Ca ne sert à rien.
L'avantage des nouveaux, c'est qu'ils s'enrôlent, au moins au début.
De toute façon, avec ce fonctionnement, on aura toujours un tunr over des joueurs qui ne s'impliquent pas autant que nous.
Mais c'est grâce à cela que nous avons des joueurs qui se sont révélés très présent et très actifs, je pense en particulier à Darkjador, G1GGL3S ou encore Sasuu....et que nous avons réussi à tant monter dans le classement.

Dés fois je prends des risques en lançant les attaques, mais 95% du temps, c'est du tout cuit si les gens s'enrôlent. Sur les 2 attaques perdues ces 2 derniers jours nous avons perdu un max d'honneur. Si nous avions gagné, nous serions au moins classé 90 éme.

Donc selon moi et puisque personne ne peut/veut surveiller les inactifs sur l'attaque principale, vu qu'à 19h30 avec mes obligations familiales c'est impossible, vaut mieux décaler l'attaque pour être sûr que celle-ci sera gagnée quitte à n'en avoir plus qu'une seule sur la journée.

Et contrairement à ce que tu dis, si on laisse des inactifs, on va pas stagner, on va reculer et très vite, car en plus de se faire poutrer par les autres, on perdra les attaques lancées faute de participants.

Pour moi, si on laisse des inactifs dans la guilde, c'est même pas la peine, on va stagner et rester sur place parce que les autres guildes évoluent et elles s'embarrassent pas de joueurs inactifs.

Yeah dit qu'elle veut bien s'en occuper de temps en temps, mais il faudra 2 ou 3 personnes de plus au cas et s'organiser pour savoir qui s'en occupe. Après si on en loupe de temps en temps, c'est pas un drame non plus.
Et faut dire, c'est pas bien sorcier. il suffit, quelques minutes avant l'attaque de noter les noms des gens non enrôlés et de les reporter sur le forum, je m'occupe du reste...


Dernière édition par villou le Mer 18 Jan - 8:18, édité 1 fois
villou
villou

Messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par Reeves Mer 18 Jan - 8:12

Ouais...ba écoute on verra bien le résultat. Tu as peut être pas tort.

T'facon on a rien à perde hein ^^
Reeves
Reeves

Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par villou Mer 18 Jan - 8:18

oups, j'avais édité mon message entre temps ^^
villou
villou

Messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par Yawan Mer 18 Jan - 9:46

Je suis d'avis de ne pas changer le fonctionnement. Maintenant, on est habitué et ça marche bien.
On va bien réussir à surveiller un peu. Je filerai un coup de main à Yeah par exemple. On sera déjà 2 à regarder.

Yawan
Yawan
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par villou Mer 18 Jan - 9:59

en fait, je vais renommer le sujet et faire un truc plus propre...
villou
villou

Messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par villou Mer 18 Jan - 10:04

voilà, j'ai fais un nouveau sujet, il suffira qu'un volontaire par jour se désigne pour le faire.
On a tester comme ça, donc on garde nos 2 attaques aux horaires habituels pour le moment...
villou
villou

Messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par villou Sam 3 Mar - 12:11

faudrait clore ce sujet SVP
villou
villou

Messages : 176
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau fonctionnement ? Empty Re: nouveau fonctionnement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum